/ /

Préparation aux Concours de Danse Internationaux

Préparation aux Concours de Danse Internationaux

Préparer aux concours internationaux

 

Les concours sont un passage formateur pour le jeune danseur. L’élève doit s’habituer tôt à la scène, à la pression du jury et du public, à la gestion du trac lorsqu’il se retrouve seul sur scène tout en assurant les difficultés techniques d’une variation et en développant son sens artistique.

Pour faire face à de tels enjeux une préparation adaptée tant sur le plan technique, artistique et psychologique est nécessaire.

Un placement précis et un en-dehors travaillé et solide permettront à l’enfant d’acquérir des bases solides pour aborder petit à petit la technique. A cela doit se rajouter l’acquisition de la souplesse qui, au départ, peut être plus ou moins naturelle. Le jury, en effet, appréciera un travail précis et techniquement adapté à l’âge du candidat.

Fluidité, grâce, musicalité et capacité d’interprétation sont les qualités artistiques à développer et faire fructifier parallèlement.

Cet apprentissage permet au jeune danseur de trouver peu à peu ses marques, de prendre confiance et de développer sa personnalité pour faire face à une concurrence vive.

Le circuit des concours internationaux permet aux élèves d’acquérir de l’expérience, de se faire remarquer par des professionnels  et de se préparer ainsi à une carrière. L’Ecole Danse Attitude en a fait un point fort de sa formation.


Retour Contactez-nous
Préparation  aux Concours de Danse  Internationaux
Préparation  aux Concours de Danse  Internationaux